Logo de CAB À TALENTS et bouton pour revenir à la page d'accueil

Offre d'emploi

COORDINATEUR BUSINESS ANALYST ET PERFORMANCES F/H

Vaucresson
CDI
Fixe: 40 K - 45 K + AVANTAGES
3 ans d'expérience minimum

Détails de l'offre

Entreprise

Notre client, entité LLD d’une captive automobile basée dans les Hauts-de-Seine, recherche son futur <coordinateur Business Anlayst et Performances.

Rejoignez une structure à taille humaine avec des perspectives d’évolution.

Poste

Rattaché au Directeur de l’entité, vous serez en charge mettre en œuvre et fait évoluer les outils permettant la bonne lecture de toute l’activité commerciale. Vous êtes le garant de la qualité des chiffres que vous analysez et communiquez aux différents départements. Vous êtes force de proposition sur les actions ou leviers à activer pour atteindre les objectifs commerciaux (quantitif et qualitatif).

Vos différentes missions pour ce poste:

Etablir et analyser les résultats commerciaux

  • Calculer, contrôler et communiquer les indicateurs commerciaux (en volume et en valeurs) dans le respect des délais et de la qualité attendue
  • Déterminer et suivre les rythmes de commandes prévisionnels selon les différentes typologies (canaux, modèles, type d’offres.)
  • Calculer, contrôler et communiquer les indicateurs liés au renouvellement, dans le respect des délais et de la qualité attendue
  • Identifier les variations importantes, les expliquer et être force de propositions pour des actions correctrices
  • Mise en place et suivi des analyses de marché sur les ventes automobiles à société pour identifier les voies d’amélioration et anticiper les futures variations

Coordonner le suivi de la performance commerciale

  • Coordonner le suivi de la performance commerciales selon les différents canaux (ventes via les réseaux et ventes directes)
  • Développer et optimiser les outils de suivi commerciaux à destination de la direction des différents départements et des réseaux
  • Mettre en place et communiquer et piloter les indicateurs clés vis-à-vis de l’Europe

Gérer les animations ou Incentives réseau

  • Assurer la mise en place des opérations ainsi que le suivi et la communication des résultats

Profil

De formation supérieure de type École de commerce ou d’Ingénieur, vous justifiez d’une première expérience à un poste similaire.

Vous maitrisez les outils informatiques, les produits de financement (LOA, LLD, Assurances…) et avez une appétence pour le domaine automobile.

Vous êtes rigoureux, organisé et force de proposition. Votre autonomie ainsi que votre bon sens du discernement vous permettront de réussir à ce poste.

Votre anglais est opérationnel

Postuler

Coopter

Offres similaires