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Digitalisation des outils de recrutement: comment les intégrer efficacement?

On ne le répétera jamais assez: internet a changé notre façon de communiquer, de consommer et même de recruter! Poster une simple annonce pour trouver son futur talent ne suffit plus aujourd’hui.

En effet, les domaines d’intervention comme la finance ou l’informatique voient leurs candidats de plus en plus sollicités par la concurrence. Les entreprises doivent donc adapter leur discours, ainsi que leur méthode de recrutement. Et cela passe par la digitalisation des outils qu’elles utilisent.

Bien préparer la digitalisation des ses outils avant de diffuser ses offres d’emploi

De nos jours, la plupart des entreprises diffusent leurs offres d’emploi sur des sites spécialisés. Pour se démarquer réellement de leurs concurrents, les employeurs peuvent renforcer la digitalisation de leurs outils en pensant à:

  • Améliorer leur marque Employeur sur le web
    La marque Employeur est l’image qu’ont les candidats d’une entreprise. Il est donc essentiel que cette dernière donne envie de postuler. Pour ce faire, certains employeurs partagent le quotidien de leurs salariés sur Youtube, d’autres publient des portraits sur leur blog d’entreprise ou les réseaux sociaux… La transparence est de mise et afficher la réalité des salariés rassure les postulants.
  • Miser sur le « social recruiting »
    Deux tiers des candidats effectuent leur recherche d’emploi depuis leur téléphone. Les employeurs ont donc intérêt à se servir des applications mobiles comme Linkedin ou Facebook pour entrer en contact avec eux. L’objectif est de se constituer un réseau avec des profils qui correspondent aux critères recherchés par l’entreprise.
  • S’essayer à la gamification
    Et si les entreprises recrutaient leurs candidats grâce à des jeux ou des mises en situation? Cette pratique a le mérite de faire parler d’elle et de préparer réellement les candidats à ce qui les attend une fois en entreprise! La Poste a déjà franchi le pas grâce à son jeu en ligne « Facteur Academy » qui lui aurait permis de diminuer le turnover de 25% à 8%.
  • Intégrer l’intelligence artificielle
    Comme nous l’avions déjà souligné dans notre article sur l’intelligence artificielle, les algorithmes vont prendre de plus en plus de place dans le sourcing. Les employeurs ont donc tout intérêt à se pencher sur la question afin de recruter plus efficacement.

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