Offre d'emploi
Détails de l'offre
Entreprise
Notre client, captive automobile basée dans les Hauts-de-Seine, recherche pour sa cellule Nouvelles Mobilité un Chef de Produit B2C. Vous serez en charge d’assurer le bon développement des services aux particuliers sur les Nouvelles Mobilités
Rejoignez une structure à taille humaine avec des perspectives d’évolution.
Poste
Rattaché au Responsable des Offres Nouvelles Mobilités vous coordonnerez le développement technique et commercial des offres Nouvelles Mobilités aux particuliers via le réseau de concessionnaires.
- Piloter l’offre d’Autopartage en concession
Définition de l’offre de service selon les spécificités territoriales
- Définition de l’offre selon les différents cas d’usages et intégrations aux systèmes et process existants (notamment pour les véhicules de Démo ou de Courtoisie)
- Définition de l’offre Pack Mobilité et commercialisation de l’offre
Soutenir le plan de déploiement du service dans les concessions
- Préparation du kit de déploiement en concession
- Soutenir les équipes internes (marketing, flotte, chef de région, service clients …) afin d’assurer la bonne tenue du calendrier du déploiement
- Préciser les positionnements business spécifiques (prix, offre) en fonction des demandes qualifiées de concessionnaires
- Assurer les configurations de services dans les systèmes IT avec l’ensemble des parties prenantes.
- Piloter la performance
- Assurer un suivi régulier de la performance du service
- Assurer une veille concurrentielle des positionnements des concurrents (nouveaux arrivants, communication, tarification…)
- Communication
- Reporting régulier sur l’activité & Communication des avancements à la direction Nouvelles Mobilités
- Préparation des réunions d’informations et de décision du top management
- Amélioration produits et services B2C
- Remonter les besoins de développement liés aux services : définition du cahier des charges métier
- Informer les parties prenantes (concessions, clients) sur à la feuille de route produit
- Coordonner, avec l’équipe Marketing, la création d’assets additionnels à fournir dans les kits communications
- Développement de l’écosystème de services B2C à Paris en vue des JO de Paris 2024
- Coordonner le déploiement du service en région parisienne : coordination des phases tests, tenue des calendriers de déploiement, gestion et suivi de risque
- Etablir les besoins de mobilité B2C des différentes parties prenantes des JO (notamment partenaires, bénévoles, visiteurs) et assister à la création des offres
Profil
De formation supérieure de type École de commerce, vous justifiez d’une expérience de 2/3 ans minimum à un poste similaire au sein d’un Constructeur ou de sociétés de locations de voiture.
Vous savez gérer des projets et créez des services ou des offres de produits et maitrisez le domaine de la distribution automobile.
Votre communication, votre sens du client du client et votre capacité à mener divers projets vous permettront de réussir à ce poste.
Votre anglais est courant.
Offres similaires
Chef de Produit B2B Nouvelles Mobilités
Notre client, captive automobile basée dans les Hauts-de-Seine, recherche dans le cadre de son développement son futur Chef de Produit B2B Nouvelles mobilités. Rejoignez une structure à taille humaine avec des perspectives d’évolution. Rattaché à la Directrice Mobilités, vous serez en charge de définir et lancer les offres mobilités pour les clients B2B […]
Responsable Communication Externe et Media F/H
Notre client, incontournable dans son secteur, recherche son futur Responsable Communication Externe & Media. Le poste est basé à Paris. Rattaché au Directeur Communication, vous mettez en place et optimisez les campagnes publicitaires et faites le lien avec les plans Marketing et les enjeux de notoriété de l’entreprise. Pour ce faire vous: Pilotez […]