Offre d'emploi
Détails de l'offre
Entreprise
Notre client, acteur incontournable de l’univers FMCG, recherche dans le cadre de son développement son futur Customer Service Specialist.
Le poste est basé à Paris.
Poste
En tant que Customer Service & Collaboration Specialist, vous êtes en charge de l’ensemble du processus order-to-cash pour le portefeuille de client dont vous avez la responsabilité. Cela comprend donc la gestion quotidienne et opérationnelle des commandes, des livraisons, la facturation, mais également le suivi régulier des indicateurs clés de performances (Taux de service, Taux de retour/refus, Nombre de litiges, etc…).
Pour ce faire, vous serez en charge de:
Service clients:
- Vérifie à réception, la conformité des commandes en respect de nos CGV (Conditions Générales de Ventes) : quantités, prix, délais de livraison, etc…
- Assure la bonne livraison jusqu’aux entrepôts clients On Time, In Full (en quantité et dans les délais)
- Coordonne la mise en place des actions nécessaires à la résolution des problématiques logistiques liées au Prestataire Logistique et au Client
- Assure la facturation quotidienne et vérifie la cohérence des informations inscrites sur la facture
- Met en place et assure la transmission de l’ensemble des documents de transport (y compris à l’export)
- Responsable de la bonne exécution du processus de clôture mensuelle
Collaboration clients:
- Instaure une relation client de qualité
- Analyse et partage les indicateurs de qualité de service auprès du client dans le but d’identifier des opportunités d’amélioration.
- Coordonne les problématiques de disponibilités de stock de façon proactive en informant le client et en proposant des solutions optimales
- Contrôle et réduit au maximum le nombre et le montant des litiges en adressant les points directement auprès des clients et Prestataires Logistiques
Rémunération: 35/45 K€ (fixe) + variable + Intéressement/Participation
Profil
De formation supérieure de type École de commerce, vous justifiez d’une expérience de 3 ans liées aux Opérations : planification, logistique ou service client dans un environnement FMCG avec une bonne connaissance du marché de la logistique.
Vous possédez de solides compétences en négociation et en gestion de projet.
Votre esprit d’équipe ainsi que votre qualité du service vous permettront de réussir à ce poste.
Votre anglais est courant.
Offres similaires
Coordinateur Transport (H/F)
Nous recherchons pour notre client issu du secteur du transport et du déménagement, un Coordinateur Transport H/F. Avec comme objectif principal de superviser l’ensemble des services de déménagement, de la demande de devis à la clôture du dossier. Vos missions principales consisteront à : Préparer des devis et créer les appels d’offres […]
Technico Commercial Sédentaire Clermont-Ferrand F/H
Notre client, acteur incontournable dans le domaine de l’électrique, recherche dans le cadre de son développement son futur Technico Commercial Sédentaire pour les bureaux de Clermont-Ferrand. Rattaché au Directeur de Centre de Relation Client et d’Expertise, votre mission consiste à apporter votre expertise technique sur les prescriptions de matériels électriques dans des gammes aussi […]
Technico Commercial Sédentaire Saint-Etienne F/H
Notre client, acteur incontournable dans le domaine de l’électrique, recherche dans le cadre de son développement son futur Technico Commercial Sédentaire pour les bureaux de Saint-Etienne. Rattaché au Directeur de Centre de Relation Client et d’Expertise, votre mission consiste à apporter votre expertise technique sur les prescriptions de matériels électriques dans des gammes aussi […]